1
Non classé

Vous cherchiez de bonnes excuses pour organiser un week-end à Lisbonne, alors je vous aide ! Si Florent Pagny part y vivre, en dehors de toute préoccupation fiscale, il devait y avoir d’autres bonnes raisons.

Si Lisbonne est mise sur un pied d’escale depuis quelques années dans tous les guides touristiques, c’est qu’elle le mérite. Après  quelques jours passés à Lisbonne à l’occasion de la Volvo Ocean Race, je dois avouer que je rentre envoûtée par cette destination. Mix de cent pays, Lisbonne est littéralement fascinante. Alors découvrez les 5 raisons imparables pour vous organiser un week-end ou short break à Lisbonne.

Raison n°1 : Eviter une dépression automnale

Novembre, les vacances comment à être loin et froid, premiers rhumes et manque de lumière ont pris le dessus sur votre belle énergie. Plus de doute, n’attendez plus pour faire un saut à Lisbonne. L’occasion rêvée de faire le plein d’iode, de couleurs et de gentillesse locale. De part sa localisation au bord de l’atlantique, de nombreuses balades sont à faire pour faire le plein d’iode.

En cas de week-end pluvieux, oui on vous a parlé d’embruns marins en novembre par toujours du soleil, alors suivez les bonnes idées de ce blog Que faire à Lisbonne quand il pleut ?

Raison n°2 : Lisbonne,facile à organiser

A deux heures d’avion, partir en week-end à Lisbonne est parfois plus simple que de se rendre à l’autre bout de la France en voiture. Nous avons optez pour la compagnie nationale, la Tap. Service idéal et pas de retard ou annulation de dernière minute.

Le coût de la vie intéressant pour nous français, permet les petits plaisirs, cafés et restaurants et ainsi ne pas se soucier de l’intendance. Optez pour un Airbnb dans le quartier d’Alfama et vous aurez un avant goût de la vie locale. Quartier le plus ancien de Lisbonne, et qui par expérience prouve que la sociabilité est une vertu portugaise.

Une grande partie de Lisbonne peut se faire à pied, téléchargez gratuitement l’application Citymapper Lisbonne et laissez vous guider à travers le réseau de bus et tram. Un moyen imparable pour retrouver votre appartement dans les ruelles du quartier de l’Alfama.

Des idées de visites, découvrez ici nos préférées sur Trace ta route et Opodo : Belèm, Crito Rei, le quartier populaire de l’Affama, l’Oceanario.

Raison n°3 : Rebooster votre énergie

Bonne nouvelle, l’énergie positive sommeille en chacun de nous ! Pour la (re)trouver il suffit de la réveiller, de la provoquer et surtout de savoir où la chercher. Comme on recharge son portable le soir, il faut savoir recharger ses propres batteries pour retrouver vitalité, énergie et confiance en soi.

Alors si votre corps est fatigué, votre moral en berne, un petit week-end plaisir s’impose. Lisbonne est une occasion rêvée avec son lot de couleurs, la bonne humeur de ses habitants et sea, sex & sun …

Les adaptes de la méditation vous rappellerons que notre corps est notre maison, alors pour retrouver de l’énergie il faut se bouger. Je vous assure qu’arpenter Lisbonne réactivera toute votre énergie. Essayez les escaliers du quartier de l’Affama, une promenade jusqu’à Belèm ou aller à pied jusqu’à l’Océanario.

Pour plus de bonnes ondes, découvrez à votre retour de week-end les astuces pour Faire le plein d’énergie sans sport

Raison n°4 : Lisbonne, le dépaysement assuré

Vous chercher à vous dépayser à quelques heures de chez vous ? Lisbonne est à mon sens la destination idéale. LA langue chantante entraînante vous entraînera vers le soleil du Brésil. Parfois il suffit d’un week-end pour vous donner envie à nouveau d’explorer le monde. Une destination facile pour préparer un plus grand voyage.

Envie d’encore plus de dépaysement, louez une voiture et partez découvrir le sud du Portugal et ses magnifiques plages.

Raison n°5 : Des idées à prendre pour préparer votre retraite

Alors si vous aussi vous avez de vraies raisons fiscales de vous expatrier, le Portugal est la destination rêvée. Mais on vous aura prévu, les français expatriés au Portugal n’ont plus envie de revenir, avis aux amateurs. Climat, niveau et qualité de vie, prix de l’immobilier, les français sont de plus en plus nombreux en franchir le cap. Alors si l’heure de la retraite n’a pas encore sonné, rien ne vous interdit d’aller prendre le pouls de la ville.

Fondatrice d'Inventivité, agence de Créativité & Design thinking. S'il fallait tirer un fil conducteur, cela serait celui de la Créativité ! Son expertise, l'art d'apporter des solutions innovantes et rendre faisable des projets tinatesques : Lancement de nouveaux programmes aéronautiques pendant de longues années, puis création d’une start up numérique, édition d'un livre, associations dans des aventures entrepreunariales. Créer de nouveaux business plan, nouveaux services, nouveaux process ...bref vous l'aurez deviné : Créer est un art de vivre qui nourrit et embellit la vie. Tout devient enfin possible ! Spécialiste d'outils en innovation (Design Thinking, Canvas, Océan Bleu), accompagnant dans leurs défis de nombreux entrepreneurs et dirigeants depuis quelques années, j'ai nourri la conviction qu'il existe des solutions innovantes pour relever chaque défi business. Et que chacune et chacun d'entre nous porte en lui cette créativité qui permettra d'innover. De ce constat est né Inventivité. Il était urgent d'apporter des ressources spécialisées, de l'accompagnement en créativité & design thinking et des petites bulles d'oxygène pour plus de solutions créatives dans nos organisations. Sa mission : accompagner celles et ceux qui veulent libérer leur créativité, et les aider à trouver des solutions créatives pour relever les nombreux challenges de demain.

Comments  ( 1 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres publications