0
Non classé

Se lancer dans cette nouvelle aventure de blog n’était pas une mince affaire, et ce premier post est mon premier pas ! Depuis de nombreux mois, cette petite idée trotte dans ma tête, et revient régulièrement me titiller. Mais les barrières sont multiples pour m’empêcher de passer à l’acte : jamais le temps, pas de connaissance technique de développeur, des doutes sur mes sujets de prédilection … bref suffisamment de bons arguments pour faire taire cette idée. Jusqu’à ce que mon compagnon, à force de me voir revenir sans cesse sur cette idée de blog,  me pousse à passer à l’acte et mette fin à tous mes doutes « peu importe, fais toi juste plaisir ! »

L’art des petits pas, une bonne solution pour passer à l’action !

Le principe est très simple. Un changement doit se faire de manière très simple sinon il peut nous bloquer littéralement. Réaliser des petits changements accessibles permet d’arriver sereinement au succès. Alors qu’il soit question de changer de job, de passer un nouveau diplôme, d’opter pour une reconversion professionnelle, de réorganiser son temps ou de se lancer dans un projet entreprenarial, tout est toujours compliqué et consommateur d’énergie mais il suffit juste du premier pas !

Certains premiers pas sont certainement plus difficiles que d’autres, mais cette prise de conscience par l’action permet de faire bouger les énergies, et pleins de surprises sont à venir.

 

Alors n’ayez pas peur de bousculer votre quotidien et de casser vos certitudes

Nicolas cherchait absolument à se faire muter dans le Sud de la France depuis près de deux ans  par son entreprise mais sans succès , jusqu’à ce qu’il décide de redistribuer les cartes et d’être dans une posture active en postulant directement dans une autre entreprise basée dans le Sud.

Claire quant à elle, assistante de gestion en intérim cumulant les contrats précaires depuis de nombreuses années, sans passion aucune pour son métier a décidé de se renseigner sur les formations de CAP fromager pour donner libre cours à sa passion.

Clémence courant après le temps avec ses trois enfants en bas âge, a réussi malgré sa crainte d’un refus catégorique a demander à sa hiérarchie un 4/5e afin de disposer de ses mercredis.

Olivier, tout jeune thérapeute bloquait à l’idée de se mettre à son compte compte tenu de sa très jeune expérience. Une des premières actions concrètes qu’il a vu réaliser pour lever en douceur son blocage a été de se renseigner sur la location d’un cabinet pour quelques heures. Ainsi la flexibilité de la solution lui permet de se faire connaître par du bouche à oreille sans trop se mettre de pression.

Autant d’exemple de premiers pas qui ont la saveur du premier pas sur la Lune !

 

Même pas peur !

Il est bien souvent difficile de passer à l’acte,  il faut donc avoir conscience de ce qui peut nous bloquer :

  • Peur de l’inconnu
  • Peur du regard des autres
  • Peur de ne pas savoir si prendre
  • Peur d’échouer
  • Peur de se voir refuser notre demande

 

Voilà je suis certaine que chacun dispose des ressources nécessaires en lui pour faire ce premier pas qui lui tient tant à coeur. Cette première réussite vous permettra de gagner en assurance et d’y puiser la force nécessaire pour continuer votre chemin.

 

Surtout, n’oubliez pas de vous faire confiance, car vous êtes unique !

Besoin d’un petit coup de pouce pour votre premier pas ? Ecrivez nous à Hello@bizlougne.fr

Fondatrice d'Inventivité, agence de Créativité & Design thinking. S'il fallait tirer un fil conducteur, cela serait celui de la Créativité ! Son expertise, l'art d'apporter des solutions innovantes et rendre faisable des projets tinatesques : Lancement de nouveaux programmes aéronautiques pendant de longues années, puis création d’une start up numérique, édition d'un livre, associations dans des aventures entrepreunariales. Créer de nouveaux business plan, nouveaux services, nouveaux process ...bref vous l'aurez deviné : Créer est un art de vivre qui nourrit et embellit la vie. Tout devient enfin possible ! Spécialiste d'outils en innovation (Design Thinking, Canvas, Océan Bleu), accompagnant dans leurs défis de nombreux entrepreneurs et dirigeants depuis quelques années, j'ai nourri la conviction qu'il existe des solutions innovantes pour relever chaque défi business. Et que chacune et chacun d'entre nous porte en lui cette créativité qui permettra d'innover. De ce constat est né Inventivité. Il était urgent d'apporter des ressources spécialisées, de l'accompagnement en créativité & design thinking et des petites bulles d'oxygène pour plus de solutions créatives dans nos organisations. Sa mission : accompagner celles et ceux qui veulent libérer leur créativité, et les aider à trouver des solutions créatives pour relever les nombreux challenges de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres publications