0
Blog

… Par la seule force de ton esprit !

La clé n ° 1 de la transformation personnelle est la conscience de soi.

Voici comment construire la tienne.

Article original de Joe de Sena, publié sur life.spartam.com

Un homme n’est que le produit de ses pensées. Ce qu’il pense, il le devient. ”- Gandhi

Tu es ce que tu penses.

Ne vous y trompez pas: votre point de vue sur le monde, et votre place dans celui-ci, déterminent qui vous êtes et comment vous vivez notre vie.

  • Si vous pensez positivement à votre santé, vous prendrez des mesures pour rester en bonne santé.
  • Si vous pensez positivement au succès, vous prendrez des mesures pour réussir.
  • Si vous vous concentrez sur l’échec, vous ne ferez rien et échouerez.

Malheureusement, beaucoup de gens ne se préoccupent pas de la façon dont ils pensent, de la vie comme elle vient. Et quand ils ne pensent pas, ils ne le font pas. Ils abandonnent leur pouvoir, ne grandissent pas et deviennent malheureux.

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à le faire !  

Vous n’êtes pas obligé de stagner.

Au lieu de cela, vous pouvez orienter votre pensée vers l’action, la santé et la réussite.

Vous pouvez vous transformer en la personne que vous voulez vraiment être.

Ce processus de transformation commence par la conscience de soi. Si cela vous semble un peu granola-crunchy, écoutez-moi. Je ne suggère pas la paralysie par l’analyse, où vous passez tellement de temps à regarder à l’intérieur de vous-même que vous restez bloqué là et que vous n’apportez jamais de changement.

Au lieu de cela, je suggère qu’une petite dose de conscience de soi peut avoir un impact très important sur la croissance personnelle, les réalisations, la santé, les relations, l’argent et à peu près tous les autres aspects de la vie.

Si vous êtes mécontent de certains aspects de votre vie (ou de votre vie en général), arrêtez-vous quelques fois par jour, surtout lorsque vous vous sentez malheureux, et demandez-vous :

  •  Quelles sont mes pensées maintenant?
  • Quels sont mes sentiments maintenant?
  • Pourquoi ai-je ces pensées et sentiments?
  • Que fais-je avec ces pensées et sentiments?

Lorsque vous vous arrêtez sur vos moments difficiles et que vous évaluez ce qui se passe …

Vous devenez conscient de vous-même ! 

Finalement, vous commencez à voir des modèles dans votre pensée et vous reconnaissez comment ces modèles mènent aux actions qui vous rendent malheureux.

Par exemple, vous pourriez vous rendre compte: «Je pense que mon patron ne m’aime pas. Je me sens «moins que» et pas assez bien. Je pense cela et je ressens cela parce que c’est le message que mes parents m’ont transmis lorsque j’étais jeune. Je mange une barre chocolatée pour étouffer ces sentiments inconfortables. Ce motif explique en grande partie pourquoi je suis en surpoids, mal en forme et malheureux en général. « 

Lorsque vous développez une conscience de soi, vous savez ce qui vous retient dans la vie. Vous pouvez donc vous attaquer à cette pensée puante avec des affirmations et des actions contraires. Vous pouvez vous dire: «Je suis assez bon» et au lieu de manger une friandise, vous pouvez aller au gymnase après le travail pour brûler votre stress (et les kilos superflus).

Avant de vous en rendre compte, vous vous transformerez en une personne qui ne permet plus à des facteurs externes de contrôler votre pensée et votre comportement.

Vous reprenez votre pouvoir !

Lorsque vous augmentez ainsi votre conscience de vous-même :

Vous voyez que la vie représente 10% de ce qui vous arrive et 90% de la façon dont vous choisissez d’y penser.

Vous comprenez que vous devenez ce que vous pensez !

 

 

 

Fondatrice d'Inventivité, agence de Créativité & Design thinking. S'il fallait tirer un fil conducteur, cela serait celui de la Créativité ! Son expertise, l'art d'apporter des solutions innovantes et rendre faisable des projets tinatesques : Lancement de nouveaux programmes aéronautiques pendant de longues années, puis création d’une start up numérique, édition d'un livre, associations dans des aventures entrepreunariales. Créer de nouveaux business plan, nouveaux services, nouveaux process ...bref vous l'aurez deviné : Créer est un art de vivre qui nourrit et embellit la vie. Tout devient enfin possible ! Spécialiste d'outils en innovation (Design Thinking, Canvas, Océan Bleu), accompagnant dans leurs défis de nombreux entrepreneurs et dirigeants depuis quelques années, j'ai nourri la conviction qu'il existe des solutions innovantes pour relever chaque défi business. Et que chacune et chacun d'entre nous porte en lui cette créativité qui permettra d'innover. De ce constat est né Inventivité. Il était urgent d'apporter des ressources spécialisées, de l'accompagnement en créativité & design thinking et des petites bulles d'oxygène pour plus de solutions créatives dans nos organisations. Sa mission : accompagner celles et ceux qui veulent libérer leur créativité, et les aider à trouver des solutions créatives pour relever les nombreux challenges de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres publications