0
Blog

Il y a quelques temps, j’ai pris une grande décision pour être plus efficace dans mon boulot, pour enchaîner plus de travail dans un plus court laps de temps.

Un truc qui a 100% me permet d’atteindre mes objectifs.

Oui, si tu lis régulièrement mes bulles d’oxygène du matin, tu auras sûrement compris ma passion pour la liberté, et c’est justement ce que j’enseigne à travers mes formations et mes coaching.

Comment prendre son envol vers la liberté ?

Comment mener sa carrière ou développer son business, tout en étant plus libre ?

 

Et une des clés de réussite se situe justement dans ces … 2 cm !

2 cm ? C’est ce qui peut définir ton talent.

 

Depuis près de 2 ans, accompagnant des sportifs à développer leurs business, j’aime particulièrement emprunter des exemples du monde sportif pour les appliquer en entreprise.

Le sport me paraîssant être l’un des meilleurs outils de communication, universel et intemporel.

Alors ce matin, à défaut d’un petit footing ou d’une bonne marche nordique, on va capter l’énergie des sportifs, disons d’une autre manière …

Est-ce que tu sais que les balles de tennis de Nadal restent 2cm de plus sur le cours que les autres joueurs ?

As-tu remarqué que les ballons de Zizou rentraient dans les buts à 2 cm près, tandis que ceux des autres allaient toucher le poteau ?

2 cm

seulement …

Qui feront d’eux des sportifs plus performants donc plus talentueux que les autres.

 

2 petits centimètres qui définissent leurs talents !

 

Mais une chose est sûre

Même s’il y aura toujours des Nadal et des Zinedine

Le talent n’est pas le vœu d’une bonne fée qui se serait penchée à la naissance sur leurs berceaux.

 

Chacun d’entre nous peut développer un talent bien personnel.

 

Seule ombre au tableau, ton talent ne se reflétera peut-être pas forcément dans le foot ou le tennis, et encore ce n’est même pas si sûr puisqu’avec ton talent bien identifié, avec ta valeur ajoutée personnelle, tu pourras approcher le milieu du foot ou du tennis et y être très utile.

Quand la réussite devient ton projet,

La réussite devient synonyme de ton bonheur.

Il n’y a plus de fausse modestie à avoir.

Ose simplement réussir !

 

Prendre son envol vers la liberté, c’est développer son talent, réussir enfin pour être seulement heureux-se

Alors ça vaut bien le coup d’activer tes 2 cm ?

 

Pour identifier leurs talents, les sportifs ont certains points communs que tu peux développer :

  • Leur talent démarre à partir d’une source de plaisir
  • Ils ont développé leur performance à force de travail (Zidane expliquait « qu’enfant certains étaient meilleurs que lui, mais lui s’entraînait tous les jours) A lire le destin exceptionnel d’un mec normal 
  • Ils n’abandonnent jamais
  • Ils se créent un objectif clair et ambitieux
  • Leur environnement est propice car il leur permet de s’exprimer et de développer leur talent

 

A titre personnel, la vraie réussite est de me lever chaque matin, entourée de ma petite famille (même s’il y a des petits déjeunes épiques, retrouve mon article « Et toi tu as avancé ces dernières années ?  » A lire ici) et de travailler à ce qui me passionne, libre de mes choix et indépendante financièrement.

Clairement mon talent et donc mon bonheur, passe par cette liberté.

La réussite dans ce cas devient ma raison d’être.

Et justement, mes 2 cm résident dans le fait de voir très distinctement les 2 cm de chacun, leur potentiel, leur talent et  de les aider à atteindre leurs propres 2 cm … à la seule fin de leur permettre d’être libre !

 

Je suis comme dirait un coach en entreprise de renom en mode « action bonheur 2 cm ».

Pourquoi tu dois passer à l’action maintenant ?

L’action vers les objectifs va développer ta passion, ta fierté, ta confiance en toi aussi, ta volonté de réussir, une conviction dure à toutes les épreuves et une sacrée dose d’auto discipline.

 

L’action au quotidien nous rapproche du succès.

Une manière efficace et directe de se positionner en expert.

 

Cependant cette réflexion de réussite centrée sur le bonheur est le fruit d’une véritable réflexion, de partage, de doute, de construction pas à pas, d’actions en actions.

Alors pour t’accompagner à avancer sur ton chemin de la liberté, je te propose un coaching « 2 cm »pour mener à bien ta réflexion d’objectifs et de résultats centrés sur ton bonheur.

Réserve ici pour qu’on efface ensemble les limites imposées par ton esprit

Micro coaching de 15 min offert

Alors si tu te poses la question à savoir si tu es sur la bonne voie, la réponse est dans la question que tu poses.

Tu es assurément sur la bonne voie !

A mon tour, je te poserai cette seule question : est-ce que visionner ton projet, te procure de l’énergie, de la démernination, des pensées positives et surtout tes habitudes sont-elles centrées sur ton « bonheur 2 cm  » ?

 

Sur ce je te souhaite vivement d’atteindre tes 2 cm pour avancer vers ta liberté ! 

Et n’oublies pas, on n’a qu’une vie, et c’est aujourd’hui qu’elle (re)commence !

[sibwp_form id=3]

Fondatrice d'Inventivité, agence de Créativité & Design thinking. S'il fallait tirer un fil conducteur, cela serait celui de la Créativité ! Son expertise, l'art d'apporter des solutions innovantes et rendre faisable des projets tinatesques : Lancement de nouveaux programmes aéronautiques pendant de longues années, puis création d’une start up numérique, édition d'un livre, associations dans des aventures entrepreunariales. Créer de nouveaux business plan, nouveaux services, nouveaux process ...bref vous l'aurez deviné : Créer est un art de vivre qui nourrit et embellit la vie. Tout devient enfin possible ! Spécialiste d'outils en innovation (Design Thinking, Canvas, Océan Bleu), accompagnant dans leurs défis de nombreux entrepreneurs et dirigeants depuis quelques années, j'ai nourri la conviction qu'il existe des solutions innovantes pour relever chaque défi business. Et que chacune et chacun d'entre nous porte en lui cette créativité qui permettra d'innover. De ce constat est né Inventivité. Il était urgent d'apporter des ressources spécialisées, de l'accompagnement en créativité & design thinking et des petites bulles d'oxygène pour plus de solutions créatives dans nos organisations. Sa mission : accompagner celles et ceux qui veulent libérer leur créativité, et les aider à trouver des solutions créatives pour relever les nombreux challenges de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres publications