0
Blog

La semaine dernière, pour une fois, c’est moi qui me faisait coacher. L’objectif était de passer un palier dans mon business. Alors on est reparti sur les fondamentaux du marketing, à savoir à qui s’adressait mon message.

A travers cet exercice, j’expliquais donc que les personnes qui suivaient mes formations et coaching, étaient des personnes qui travaillaient (salarié ou indépendant ) et qui souhaitaient retrouver du sens dans leur quotidien, équilibrer vie professionnelle et vie privée, être plus libre et épanoui dans leur job, vibrer à nouveau.

Et le coach m’a répondu, mais c’est vital !

Clairement, j’ai d’abord pensé que c’était une petite pointe d’ironie … mais non il était très sérieux.

« Olivia, tu proposes à ces personnes d’être heureuse dans leur vie. Cela n’a pas de prix .Tu réponds à un besoin vital »

Jusqu’à présent je n’avais pas cette image, les chirurgiens sauvent des vies, les médecins, pompiers … oui aussi.

Mais le coach avait pourtant raison dans le fond.

Si une personne ne vit pas la vie qui l’inspire aujourd’hui, qu’elle n’est pas heureuse dans sa vie, oui il y a bien urgence vitale.

 

Et cette discussion m’a ramené quelques années en arrière auprès d’un collègue responsable programme avion, très humain dans son boulot, efficace, qui avait à mon sens tout pour mener une excellente carrière et gravir toutes les marches.

Mais revirement de situation … Après une petite dizaine d’année à son poste de manager, il a démissionné … pour se lancer à son compte dans une exploitation agricole.

Malgré les remarques, les commentaires négatifs « Tu es sûr de ce que tu fait » «  tu te rends compte, c’est une filière très risquée, comment vas-tu t’en sortir ? » « Lâcher un job bien payé pour se mettre à son compte sans filet » « L’agriculture après l’aéro, tu chutes bien »

Mais il a osé

Osé se réveiller

Osé respirer

Osé vivre la vie qui l’inspirait

Car oui il y a avait bien urgence vitale pour lui, à ce moment là. Urgence à vivre la vie qui l’inspirait, qui le rendrait heureux et fier de ce qu’il a accompli.

Alors comment expliquer que certaines personnes osent, et que d’autres non ?

Comment pourrais-tu vivre la vie dont tu rêves tant ? Celle qui te correspond ? Cette vie qui te rendrait heureux ? Comment t’avouer que maintenant c’est le moment ?

Et si aujourd’hui je te disais que tu peux enfin vivre cette vie qui t’inspire …

Loin de ce que ta famille, tes amis pensent

Loin de l’image que l’on s’en fait

Loin du diplôme et des études que tu as suivis

Mais près, si près de ce dont tu as besoin pour être épanoui-e

Alors, n’attends plus que le monde tourne pour te donner une chance d’aimer ta vie.

Pour t’aider à atteindre cette vie qui t’inspire tant, je te propose un plan en 3 étapes :

 

Etape 1- Pose toi sincèrement la question suivante : Est-ce que c’est 100% impossible d’avoir cette vie là ?

Apriori non ce n’est pas sûr à 100% que cela soit impossible

Donc … c’est possible

Et en te disant que c’est finalement possible d’avoir la vie dont tu rêves, comment te sens-tu ?

Ne ressens-tu pas ton niveau de confiance augmenter ?

Ton énergie se déployer ?

 

Etape 2- Construis ton plan d’action pour être heureux et réaliser tes rêves 

Pas à pas

De quoi lancer simplement la dynamique

Le fait de passer à l’action, permettra à ton énergie de s’étendre et de te porter vers tes rêves.

Quelle est donc la meilleure action à l’instant T que tu puisses lancer maintenant ?

Il est primordial de ne pas attendre d’atteindre la perfection. Passe à l’action. Comme ça, avec ce que tu as.

Chaque jour, qu’est-ce que tu peux accomplir qui aille en direction de ton rêve ?

 

Etape 3- Fais quelque chose de fort, en adéquation avec la personne que tu mérites d’être 

Quel est le truc un peu dingue que tu pourrais faire dans cette « nouvelle vie » ?

Peut-être que c’est adopter un nouveau look un peu rock, ou une coupe de cheveux totalement nouvelle. Peut-être qu’il s’agit de poser ta lettre de démission ou enregistrer un numéro de société ? Publier une vidéo sur Youtube ou poster les photos de tes créations sur les réseaux sociaux ? Postuler ou t’inscrire à une formation qui te nargue depuis un moment ?

Un truc qui te paraît un peu fou, osé aujourd’hui, mais dont tu seras vraiment fier après coup.

Une action particulière pour t’ancrer sur le chemin de ta nouvelle vie. Un baptême du feu en quelques sortes.

Faire des choses qui nous effraient, est un moyen d’être véritablement soi-même, on puise ainsi dans ses tripes cette énergie si vitale.

 

A défaut d’être chirurgien, médecin ou pompier, je te propose donc mes services en tant que coach. Demande une consultation pour avancer vers la vie qui t’inspire vraiment.

Comment se déroule un coaching ?

Et n’oublies pas, on a qu’une vie et c’est aujourd’hui qu’elle (re)commence. Alors bon voyage 😉

[sibwp_form id=3]

Fondatrice d'Inventivité, agence de Créativité & Design thinking. S'il fallait tirer un fil conducteur, cela serait celui de la Créativité ! Son expertise, l'art d'apporter des solutions innovantes et rendre faisable des projets tinatesques : Lancement de nouveaux programmes aéronautiques pendant de longues années, puis création d’une start up numérique, édition d'un livre, associations dans des aventures entrepreunariales. Créer de nouveaux business plan, nouveaux services, nouveaux process ...bref vous l'aurez deviné : Créer est un art de vivre qui nourrit et embellit la vie. Tout devient enfin possible ! Spécialiste d'outils en innovation (Design Thinking, Canvas, Océan Bleu), accompagnant dans leurs défis de nombreux entrepreneurs et dirigeants depuis quelques années, j'ai nourri la conviction qu'il existe des solutions innovantes pour relever chaque défi business. Et que chacune et chacun d'entre nous porte en lui cette créativité qui permettra d'innover. De ce constat est né Inventivité. Il était urgent d'apporter des ressources spécialisées, de l'accompagnement en créativité & design thinking et des petites bulles d'oxygène pour plus de solutions créatives dans nos organisations. Sa mission : accompagner celles et ceux qui veulent libérer leur créativité, et les aider à trouver des solutions créatives pour relever les nombreux challenges de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres publications