0
Blog

De retour d’une conférence sur le développement personnel, mon MacGyver est rentré gonflé à bloc. Deux jours partagés avec des entrepreneurs chevronnés lui ont ouvert de nouvelles perspectives. Un regain d’énergie avec l’arrivée du Printemps, quel plaisir de le retrouver aussi enjoué et plein d’espoirs. Et si au lieu de compter les années qu’il lui restait jusqu’à l’heure de la retraite, il y avait un plan B. Un autre chemin plus en accord avec ses besoins ?

Enchanté, envouté, euphorique il a commencé à réfléchir à ce fameux projet qui lui permettrait d’avoir plus de liberté et de plaisir à travailler. Pour se lancer, une seule question !

Où te vois-tu dans 5 ans ?

Tellement convaincu par cette approche qui lui permettrait de construire son rêve, il a tenté de me faire sortir les mots de la bouche. Mais gros blanc … impossible de lui dire ce que j’aimerais être dans 5 ans, ou ce que j’aimerais faire. Deux jours à ruminer inutilement car je ne voyais rien. La question en elle-même m’angoissait plus qu’elle ne me faisait du bien.

Puis le déclic … après avoir cherché en long, en large, de travers …

Alors pensez-vous que j’aimerais gagner au loto, vivre à l’année dans l’Ile de Ré, être une écrivaine mondialement connue …. ??

Rien de tout celà ne m’est venu à l’esprit, parce que la vérité était beaucoup mais beaucoup plus simple. En fait, je ne pouvais pas répondre à cette question, à savoir où je me verrais dans 5 ans, parce que tout simplement j’aimais réellement ma vie de tous les jours. Je n’avais donc pas hâte d’être dans 5 ans. Alors bien sûr, avec un petit dernier en bas âge et des nuits encore compliquées, une intendance digne d’un camp de scoots avec trois enfants à la maison et un conjoint souvent en déplacement, des incertitudes concernant la promotion de mon livre, l’avenir des mes formations, bref malgré tout cela j’aimais en fait réellement cette période où je savourais simplement chaque moment de la journée.

Bon d’accord, dans 5 ans, vraiment s’il fallait ajouter un petit quelquechose, je me verrais bien passer un mois par an à Bali pour pratiquer le yoga de manière intensive avec vue sur les rizières 😉

Et pourquoi pas finalement …

Et toi, où te vois-tu dans 5 ans ?

Cette question a le mérite de nous faire réfléchir à notre vie de tous les jours. Que nous manque-t-il dans notre quotidien pour être réellement heureux ?

Inscris toi ici gratuitement pour recevoir mes emails privés : OUI JE VEUX PRENDRE MON ENVOL

Fondatrice d'Inventivité, agence de Créativité & Design thinking. S'il fallait tirer un fil conducteur, cela serait celui de la Créativité ! Son expertise, l'art d'apporter des solutions innovantes et rendre faisable des projets tinatesques : Lancement de nouveaux programmes aéronautiques pendant de longues années, puis création d’une start up numérique, édition d'un livre, associations dans des aventures entrepreunariales. Créer de nouveaux business plan, nouveaux services, nouveaux process ...bref vous l'aurez deviné : Créer est un art de vivre qui nourrit et embellit la vie. Tout devient enfin possible ! Spécialiste d'outils en innovation (Design Thinking, Canvas, Océan Bleu), accompagnant dans leurs défis de nombreux entrepreneurs et dirigeants depuis quelques années, j'ai nourri la conviction qu'il existe des solutions innovantes pour relever chaque défi business. Et que chacune et chacun d'entre nous porte en lui cette créativité qui permettra d'innover. De ce constat est né Inventivité. Il était urgent d'apporter des ressources spécialisées, de l'accompagnement en créativité & design thinking et des petites bulles d'oxygène pour plus de solutions créatives dans nos organisations. Sa mission : accompagner celles et ceux qui veulent libérer leur créativité, et les aider à trouver des solutions créatives pour relever les nombreux challenges de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres publications