0
Blog

Et toi, est-ce que tu as besoin d’un coaching ?

 

Ouf vendredi est enfin arrivé avec l’espoir que le week-end ne s’interrompe jamais. (Franchement, tu crois aux licornes à ton âge ??)

Mais non, dès lundi matin, ton boulot t’attend de pied ferme ! 5 jours par semaine, au moins 45 semaines par an … pendant mmm … disons une petite quarantaine d’année hum hum !!

Plutôt effrayant comme calcul pour finir la semaine, mais je mets volontairement le doigt où cela fait mal pour t’aider au contraire à sortir de cette spirale diabolique.

Ah oui mais comment ? Accessoirement tu peux aller dévorer le bouquin de Tim Ferris, vendu en France à 100 000 exemplaires,  4 heures par semaine

(Rassure toi, tu peux cliquer, il s’agit du lien de la Fnac,  les conditions d’emploi ne sont pas celles d’Amazon )

Entre temps essaye un instant d’envisager ton boulot comme un marathon, constitué d’entrainements, de sueur, de surprises, d’exploits parfois, de larmes et malheureusement de faits d’armes.

Une sorte de boulot magique qui te permettrait de ne plus compter tes heures, de laisser entrer les opportunités qui pimenteront ta vie, et faire en sorte que tu n’attendes plus ton vendredi soir ( Aie aie on dirait une pub mensongère pour Uber Eat ).

Oui cela existe, et ce n’est donc pas une offre d’emploi pour Uber Eat, écoute le conseil de Confucius :

« Choisissez un travail que vous aimez, et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie »

Alors pour aimer son boulot, il faut quelques conditions de base :

Y trouver du sens, vivre une aventure humaine, prendre du plaisir et être accord avec ses besoins personnels.

Soit !

Il n’y a donc pas de raison de rester dans un bull shit job

Pas de raison non plus, de se croire coincé dans la fonction publique ou dans un placard du privé

Pas plus de raison de démissionner pour aller voir ailleurs, il y a d’autres solutions

Mais tout cela tu le sais déjà … et pourtant … le temps fait son oeuvre

Il y a quelques jours on était en plein mondial d’athlétisme à Doha, je ne sais pas si tu as pu suivre quelques épreuves mais c’est assez fascinant. Ce n’est pas que je sois passionnée par le lancé de javelot ou le saut en hauteur, mais voir ces champions et championnes toucher leurs rêves au delà de la difficulté, de la douleur, de la compétition est simplement magique.

Une image de courage et de joie qui booste vraiment mon énergie. (Oui même effet pour le championnat du monde de Rugby en écoutant l’hymne national ah ah)

Trois d’entre eux seulement dans chaque discipline finissent sur le podium … et ils sont distancés d’à peine quelques secondes voir parfois des centièmes de secondes. Pourtant tous mériteraient une première place car ils ont eu à affronter des blessures, des arrêts, la concurrence des plus jeunes, la pression, le stress, la difficulté des entraînements  …

Et dans ta vie professionnelle, parfois tu peux toi aussi ressentir des passages à vide, des zones de turbulences, une compétition féroce, des détours … mais qu’est ce qui fera la différence pour que tu restes dans la course … tout en étant épanoui-e ?

Alors je t’encourage à prendre exemple sur les sportifs. Car pour qu’ils puissent remonter en selle après une blessure, qu’ils puissent remporter une victoire après des défaites, qu’ils puissent continuer d’y croire alors qu’il n’y avait plus d’espoir … tous on a leur côté un coach.

Une personne à leur côté pour les challenger, travailler leur stratégie, les épauler. Les aider à se surpasser !

Et des revers que ce soit dans le sport ou dans la vie professionnelle, il y en a régulièrement. Des indolores, des plus violents.

N’empêche, les sportifs ont cette faculté de se relever aux côtés de leur coach.

A travers mon accompagnement, c’est ce que je te propose. Un coaching pour te redonner de l’énergie, de te faire entrevoir des solutions, co-créer ton plan d’action et te booster pour que tu atteignes tes résultats que ce soit du côté de ta carrière ou de ton business.

Pour en savoir plus sur mes coaching, par ici, Transformer vos rêves en actions grâce au coaching individuel

Regarde Allyson Felix, championne du monde avec son 4*400 m, elle est un des plus bels exemples de ce Mondial. Ce qui est fabuleux dans son retour sur les pistes, c’est qu’elle n’était plus attendue. Même son sponsor ne misait plus sur elle. En novembre 2018 elle a donné naissance à sa petite Camryn dans des conditions compliquées (césarienne et néo nat). Malgré toutes ces complications, elle est revenue à la compétition qu’en juillet 2019, à peine le temps de se faire sélectionner.

Aucun passe droit malgré ses précédents titres, une immense championne doit gagner sa place au milieu des impitoyables.

Dans ta vie professionnelle, tu peux à un moment particuliers, avoir besoin d’un petit coup de pouce pour te remettre sur les rails.

Quelque soit les escales, les épreuves il faut continuer à aller de l’avant … autant être accompagnée sur ce chemin.

Alors si tu lis cette lettre chaque matin, au fond de toi, tu souhaites peut-être retrouver la route de ta liberté ?

Chers freelance, indépendant, entrepreneur, enfouis jour et nuit sous ton business, arrivant à tes limites et souhaitant passer à la vitesse supérieure pour retrouver ta liberté, je peux t’accompagner à prendre du recul, travailler moins tout en gagnant plus.

Cher-e salarié-e si tu as l’envie de vibrer à nouveau sans attendre l’heure fatidique de la retraite, envie de retrouver du sens dans ton boulot, de révéler aussi à la terre entière tout ton talent, de ne surtout plus te contenter d’un job chiant même si bien payé, je suis à tes côtés.

Bref si tu souhaites plus que tout de te lancer dans une nouvelle aventure qui te fait te sentir vivant en alliant plaisir et boulot, je peux te proposer un coaching individuel.

Ensemble nous allons rallumer ta petite étincelle, te donner suffisamment d’énergie et de force pour améliorer ou reconstruire une nouvelle vie professionnelle et aller décrocher tes rêves.

Comme toi, dans une autre vie professionnelle, il y a eu des tempêtes, du brouillard, beaucoup de vent … et puis plus aucun élan …

Un licenciement m’a offert la possibilité d’envisager une nouvelle carrière, qui correspondrait à mon mode de vie, mes envies. A cette époque, mon avocate m’avait dit « nous ne discutons pas sur le fait que vous allez sortir où non de cette entreprise, mais plutôt de quelle manière allez vous en sortir. A ramasser à la petite cuillère ou bien droite sur vos jambes ? Est-ce que vous allez partir brisée psychologiquement, ou vous allez partir la tête haute et plus forte que jamais ?

A présent dans mon quotidien du Bizlounge, la plateforme des explorateurs qui veulent prendre leur envol côté carrière et business, dans cette course au relais, je te passe le témoin et t’accompagne dans ce voyage.

Retrouve moi pour un coaching dès aujourd’hui …3 forfaits de coaching selon tes besoins

Sur ce je continue de ne pas travailler, et je fais ce qu’il me plaît ( mais il paraît que c’est un job donc tant mieux ). Même si cela a été difficile de changer, de construire un nouveau modèle, aujourd’hui forte de cette expérience je suis amène de t’offrir les astuces pour que tu réussisses toi aussi.

Et n’oublies pas, on a qu’une vie, et c’est aujourd’hui qu’elle (re)commence. Alors bon voyage !

[sibwp_form id=3]

Fondatrice d'Inventivité, agence de Créativité & Design thinking. S'il fallait tirer un fil conducteur, cela serait celui de la Créativité ! Son expertise, l'art d'apporter des solutions innovantes et rendre faisable des projets tinatesques : Lancement de nouveaux programmes aéronautiques pendant de longues années, puis création d’une start up numérique, édition d'un livre, associations dans des aventures entrepreunariales. Créer de nouveaux business plan, nouveaux services, nouveaux process ...bref vous l'aurez deviné : Créer est un art de vivre qui nourrit et embellit la vie. Tout devient enfin possible ! Spécialiste d'outils en innovation (Design Thinking, Canvas, Océan Bleu), accompagnant dans leurs défis de nombreux entrepreneurs et dirigeants depuis quelques années, j'ai nourri la conviction qu'il existe des solutions innovantes pour relever chaque défi business. Et que chacune et chacun d'entre nous porte en lui cette créativité qui permettra d'innover. De ce constat est né Inventivité. Il était urgent d'apporter des ressources spécialisées, de l'accompagnement en créativité & design thinking et des petites bulles d'oxygène pour plus de solutions créatives dans nos organisations. Sa mission : accompagner celles et ceux qui veulent libérer leur créativité, et les aider à trouver des solutions créatives pour relever les nombreux challenges de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres publications